top of page

À PROPOS
DE NOUS

120 ANS DE VITICULTURE FAMILIALE ARGENTINE

Alamos est le fruit de plus de 120 ans de viticulture familiale. Génération après génération, nous nous sommes transmis la passion et l’expertise en matière de vinification, ce qui nous permet d’offrir le meilleur de l’Argentine dans chaque bouteille. À partir de nos vignobles audacieux de haute altitude situés au pied des Andes, nous élaborons des vins savoureux, faciles d’accès et authentiquement argentins.

ALM_About_Us_Hero_1440x760_13.jpg
vins-alamos-culture-arentinienne-767x1024.jpg



LA RÉGION VITICOLE RENOMMÉE DE L’ARGENTINE

Peu de régions viticoles dans le monde peuvent se vanter de réunir la combinaison exceptionnelle d’altitude, de climat, d’exposition au soleil et d’irrigation naturelle dont bénéficient la viticulture argentine et les vignobles d’Alamos. Nichée sous les épaules massives de la cordillère des Andes, dans le centre ouest de l’Argentine, la province de Mendoza est connue comme abritant certaines des meilleures régions viticoles du pays. Le caractère des vins de Mendoza est forgé dans les vignobles désertiques de haute altitude, situés entre 3 000 et 5 000 pieds, irrigués par la fonte des neiges riche en minéraux provenant des Andes. L’altitude est synonyme de températures fraîches et d’air pur, et l’air pur est synonyme de plus de soleil pour développer la saveur des raisins, ce qui contribue à faire de Mendoza la source de la réputation bien méritée de l’Argentine en matière de vins et de viticulture uniques et de grande qualité.

NOTRE VINIFICATRICE :

LUCÍA VAIERETTI

« Faire partie de l’équipe de la maison Alamos est un travail captivant. On y démontre ce que les vins d’Argentine et de Mendoza peuvent être. Lorsque j’élabore des vins, j’essaie d’exprimer ce qu’il y a de meilleur dans nos raisins et dans chaque région. »

Lucía Vaieretti a grandi à Mendoza, où sa famille cultive des vignes depuis plus de 40 ans. Elle a travaillé dans les vignobles avec ses parents, ses frères et sa sœur lorsqu’elle était jeune. C’est ainsi qu’est né son lien profond et joyeux avec les vignobles du haut désert de Mendoza. « Déjà à l’époque, je savais que nous nous trouvions dans un endroit unique », raconte Lucía.

Lucía a suivi les cours de Don Bosco, l’école de viticulture et d’œnologie la plus prestigieuse d’Amérique du Sud. Elle fait du vin depuis 12 ans, la plupart du temps avec Alamos, et a pris la tête de la vinification d’Alamos en 2016.

 

Lucía affirme que son lien avec Mendoza ne cesse de se renforcer. « C’est une terre aux qualités très affirmées. Nous avons le soleil et le désert, et notre eau provient de la fonte des neiges de nos magnifiques montagnes, dit-elle. Les gens d’ici aiment vraiment leur terre. »

Lucía vit dans la vallée d’Uco, à Mendoza, avec son mari, Rodrigo Calatayud, qui est également vigneron. Ils ont quatre filles en bas âge et exploitent leur propre vignoble. « J’aime que mes filles puissent grandir comme je l’ai fait, en lien avec les vignes et notre terre », explique Lucía.

NOUS JOINDRE

Si vous avez quelque chose à dire, nous voulons l’entendre. Partagez vos commentaires avec l’équipe d’Alamos en nous appelant au numéro sans frais ci-dessous ou en nous envoyant un message sur nos canaux de médias sociaux.

Sans frais : 1 877 425-5635. Du lundi au vendredi de 8 h à 17 h (Heure du Pacifique) et le samedi de 9 h à 15 h (Heure du Pacifique).

 

Vous ne trouvez pas vos vins favoris? Consultez notre page Où acheter.  

 

Politique de confidentialité

©2024 ALAMOS USA, HAYWARD, CA. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

bottom of page